La chorale "Chantons Liberté"

32 choristes appelés à devenir ponctuellement comédiens.

 

 

Le chef de choeur : Frédéric Théry

2010 : entrée au conservatoire régional de Poitiers

           disciplines : direction de choeur, chant lyrique, écriture        musicale, piano.

2014 : devient professeur particulier de chant et de piano, ainsi que chef de choeur de chorales.

2017 : obtention du Certificat d'Etudes Musicales au Conservatoire de Poitiers. Intervient comme chef de choeur dans des chorales.

 

Le metteur en scène : Jean-Marie Lévêque

Il a travaillé pendant plus de 10 ans au Théâtre Populaire de Châtellerault en tant que comédien amateur.
Il dirige depuis 1979 la troupe des "Tréteaux du Riveau" à Châtellerault pour laquelle il a réalisé de nombreuses mises en scène.

Il a monté avec les écoles du pays châtelleraudais plusieurs spectacles musicaux-théâtraux (Bicentaire de la Révolution, L'Edit de Nantes, Retour en Arcadie).

Après "Le Cahier de Rosa", "Les Pélerins de l'Espoir", "L'Embellie", "#Elles", il poursuit sa collaboration avec Chantons Liberté pour sa prochaine création.

 

L'accordéoniste : Bernard Rivalière

A l'aise dans tous les styles, il touche : musette, jazz, classique... Il enseigne l'accordéon depuis 1980 et dirige les Ménestrels (groupe de musiciens de 9 à 17 ans).

Sa passion le pousse à collectionner les accordéons anciens. Il anime diverses manifestations festives.

Après "Le Cahier de Rosa", "Les Pélerins de l'Espoir", "L'Embellie", "#Elles" il a poursuit sa collaboration musicale avec la chorale Chantons Liberté pour sa prochaine création.

 

Récitante : Claudine Roy

Comédienne de la troupe "Les Tréteaux du Riveau" de Châtellerault, elle a assuré les rôles principaux des spectacles précédents et continue sa collaboration avec Chantons Liberté pour sa prochaine création.